Photo de Lola Sigogneau

Bonjour et bienvenue dans mon nid !

Je suis Lola, 31 ans, maman d’une Libellule de 4 ans et j’ai créé ce site pour partager mes ressources et accompagner les (futures) mamans à pétiller dans leur quotidien chargé, en apportant de la légèreté grâce au portage physiologique et des rituels de soins personnalisés (aromathérapie & cosmétiques maison). 

 

Ce qui me fait vibrer: 

 ❁ la magie de la nature, 

 ❁ Rimbaud, 

 ❁ me connecter à une autre personne, 

 ❁ une balade en forêt, 

 ❁ la macro-photographie, 

 ❁ les rires de ma Libellule, 

 ❁ les tutus, 

 ❁ le passage des oies sauvage, 

 ❁ manger un fruit de saison juteux, 

 ❁ découvrir les bienfaits d’une huile essentielle ou végétale, 

 ❁ contribuer à la protection de notre belle planète, 

 ❁ toucher et nouer des nouvelles écharpes, 

 ❁ découvrir et apprendre de nouvelles choses...

 

Je suis intimement convaincue que chaque personne est merveilleuse et le monde serait plus doux si chacun savait décrypter ses émotions et les accueillir pleinement. 

 

Ce qui me révolte:

❆ La surconsommation, 

❆ les rapports de force, 

❆ le suremballage, 

❆ la violence, 

❆ la comparaison, 

❆ l’injustice 

❆ le plastique dans l’océan.

 

Mes valeurs:

♡ La famille (de sang et de coeur), 

♡ l’harmonie intérieure et avec la nature, 

♡ l’authenticité 

♡ l’empathie.

 

Symbiora

Lorsque je suis devenue maman, j’ai été prise dans la tempête matrescence, ce mot qui vient de la contraction de maternité et adolescence. J’ai plongé à corps perdu dans le portage physiologique, dès la sortie de la maternité, nuit et jour, jour et nuit. J’avais eu la chance de suivre un atelier de portage pendant ma grossesse, de pouvoir choisir mon écharpe et mon compagnon, la sienne. 

Les retrouvailles avec mon travail ont eu un goût un peu amer, je ne le trouvais plus si fun ce travail que j’adorais tant avant de devenir maman. Alors petit à petit un nouveau projet à mûrit, un projet porteur de sens, un projet que je porterais.

 

Je me suis formée sur les bases de la Communication Non Violente en décembre 2018, où j’ai découvert l’auto-empathie et l’écoute empathique. Ce qui a profondément bouleversé ma vie.

 

C’est lorsque j’ai cru que le portage serait bientôt fini, vers les 2 ans et demi de ma Libellule, que j’ai décidé de me former pour transmettre à mon tour, cette passion qui me rendait service tous les jours. 

J’ai suivi la chouette formation de Transportage Formation en juin 2019 et suis sortie, mon diplôme en poche !

 

J’ai créé ma petite entreprise en septembre 2019, en parallèle de mon job salarié.

 

Début 2020, je me suis formée pour devenir conseillère en aromathérapie et cosmétique maison. Puis, j’ai tout plaqué : vie en banlieue parisienne, 11 ans dans la même boîte de l’audiovisuel et avec ma petite famille, on a déménagé à Cenon, près de Bordeaux.

 

Depuis septembre 2020, je découvre la vie d’autoentrepreneuse, avec l’envie de vous accompagner, vous les mamans, vous les futures mamans, dans votre bien-être, dans votre mieux-être. Et ceci grâce aux mille possibilités que peuvent offrir le portage physiologique, l’aromathérapie et la cosmétique maison.

 

Vous trouverez les ateliers de portage à domicile ici.

Et ici, c’est le tout premier Guide personnalisé avec tes huiles essentielles, celles que tu as à la maison.

Je propose aussi des consultations en aromathérapie par téléphone. Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à m’envoyer un message ci-dessous :

    © 2020 Lola Sigogneau - Développé avec  ❤ - Politique de confidentialité - Mentions légales